bandeau header

Fermandises4



Un magasin de vente de produits fermiers " Ferm'andises " a ouvert le 11 septembre 2012 : de la ferme aux consommateurs tel est le concept qui se développe en France à cette époque.




Fermandises5




Cette surface de vente de 240 m2, avec une réserve de 100 m2 et dix-sept places de stationnement, est l'aboutissement d'un projet de vingt-quatre producteurs locaux et régionaux.





Fermandises1
Des produits bio, fromages, charcuterie, viande, légumes, confitures sont parmi les étals de ce point de vente qui s'inscrit dans un circuit court, de vente directe, entre producteurs et consommateurs.







Fermandises2La parcelle de 1 600 m2 avait été acquise par la commune de Saint-Denis qui la rétrocédée à Bourg Agglomération (BBA) et fait construire le bâtiment et mis en location à Ferm'andises.


Ce projet de lieu de vente de produits fermiers est à l'initiative de la commune de Saint-Denis dont la démarche comprenait différents objectifs : diversifier l'offre commerciale sur la commune, créer un accueil de commerces sur le secteur de la Viole et en périmètre du centre commercial, répondre à une demande de consommateurs en quête de produits fermiers et soutenir le développement de filières courtes de distribution du producteur au consommateur.

Article de Jean-Paul Thouny. Page Facebook de Ferm'andises