bandeau header

Notre commune a le privilège d'avoir préservé des espaces naturels et une flore très diversifiée, à quelques pas de nos habitations.

Chene rue Schutterwald taille 2021Chene rue Schutterwald 2021Avant l'urbanisation du vallon de la Viole, un chêne centenaire haut de 20 mètres était en limite d'un pré, servant d'ombrage pour le cheptel bovin.

L'acquisition des terrains par la commune s'est suivie d'une transformation paysagère. Le chêne demeure, en bordure de la rue de Schutterwald.

En 2021, la commune a fait procéder au toilettage de l'arbre. Les travaux ont consisté à enlever le bois mort, à couper les extrémités des branches ou des branches qui se croisent afin d'aboutir à un rééquilibrage de sa belle envergure.  


Tilleuls 
Ginko
A l'angle de la rue du Val de Richagnon et du chemin du Bourg, à l'emplacement de l'ancienne maison Rochat vous contemplerez ce beau tilleul offert par la commune de Schutterwald à l'occasion du contrat de jumelage.

Cet arbre a été planté par Rudolf Heuberger alors maire de Schutterwald le 30 avril 1988.

En face de ce remarquable tilleul, un ginkgo biloba a été offert par les donneurs de sang en 2007 à la commune.


 

 Si vous aussi avez des photographies d'arbres que vous estimez remarquables, n'hésitez pas à nous les adresser afin de les faire partager à tous les habitants !

 

Quelques photos de Stéphane Débias