bandeau header

Le stade de foot

StadeCommunalEn 1979, la commune acquiert les terrains du futur stade (3 hectares au nord et à l’est de la salle des fêtes). Le projet prévoit un terrain de football de 105 m x 66 m disposé au centre d’une piste de 400 m comportant sx couloirs, un terrain de rugby de 119 m x 66 m, des bâtiments abritant les sanitaires, les vestiaires et les douches et les gradins, un boulodrome d’une dizaine de jeux, un terrain de football d’entraînement de 83 m x 59 m, deux courts de tennis, les voies d’accès et les parkings.

 Une estimation du projet prévoit un coût de 5 millions de francs (762.000 euros).

 Début des travaux en 1980

La construction n’a pu être entreprise qu’une fois réglé le problème d’acquisition de la bande de terrain supplémentaire qui s’est avérée indispensable pour implanter l’ensemble des équipements projetés.Stade001

Les travaux ont commencé au cours de l’été 1980. L’année a été particulièrement pluvieuse et n’a donc pas été propice au bon déroulement des opérations de préparation du terrain.

Le nouveau terrain d’honneur est inauguré le 29 août 1981. Les vestiaires des joueurs se trouvent alors au rez-de-chaussée de l'école maternelle (local tennis aujourd’hui).

La tribune-vestiaires est inaugurée le 29 septembre 1985 et permettent à l’Olympique de prendre une nouvelle dimension dans des structures de qualité.

 

 

 

Le terrain de sport des Vavres

StadeVavres001En 1981, le terrain de sport des Vavres a été construit en limite de commune (sur Bourg-en-Bresse). Le projet a été entièrement financé par Saint-Denis à hauteur de 250.000 francs (38.000 euros) ; l'entretien est assuré par la commune de Saint-Denis. 

 

Il comporte une piste de 40 m x 20 m, une fosse de saut en longueur et une piste de 60 m.

 

Ces aménagements ont été rendus possibles après que le vieil immeuble insalubre connu sous le nom de Château Patin ait été rasé.

Le gymnase viendra plus tard... voir l'article

 

 Articles de Jean-Paul Thouny - Sources bulletins municipaux.