bandeau header

Une section sportive Ufolep est créée en novembre 1991, interne à l'association Sou des écoles, avec trente adhésions et propose des activités sportives cyclo, pédestre, ski de fond, jogging, compte soixante-quatorze licenciés en 1993. Elle deviendra autonome en créant sa propre association " Saint-Denis Rando et Cyclo " en 2004. 

StDenBgRandoLe club est affilié à la fédération francaise de la randonnée pédestre, organise des randonnées cyclistes et pédestres qui sont des sorties familiales et sans compétition. L'effectif est de cent-vingt-neuf adhérents en 2016. Les nouvelles adhésions sont ouvertes uniquement aux résidants de Saint-Denis. 

Depuis 2013, Saint-Denis Rando Cyclo est l'organisateur de courses pédestres de cinq et dix km (184 coureurs en 2015) comptant pour le challenge Bourg Agglomération, le dimanche matin de la fête patronale en juillet, ainsi que depuis 2015 une course pour enfants de dix à treize ans (1,2 km). 

Des sorties pédestres et cyclos sont organisées en semaine et le week-end, ainsi que plusieurs week-ends familiaux hors département et en montagne.

Article de Jean-Paul Thouny - en savoir plus