bandeau header

26 avril 2008 : Pose de la première pierre

PSC001La construction de ce bâtiment municipal est concomitant du projet de création d'un centre social à Saint-Denis, mais pas uniquement puisqu'il consacre également la nécessité de rendre visible la médiathèque et d'offrir aux associations de Saint-Denis un espace d'accueil, d'échanges et de réunions notamment grâce à la rénovation de la ferme Robin qui sera mise à disposition.

Le 26 avril 2008, une cérémonie de pose de la première pierre (et du premier bois) est organisée en présence de Jacques Nallet (maire), Rachel Mazuir (président du Conseil général), Jean-François Debat (conseiller régional), Michel Fontaine (président de la communauté de communes Bourg-en-Bresse Agglomération) et Jacqueline Berry (présidente de la Caf de l’Ain). Le discours prononcé à cette occasion est scellé par les officiels dans le mur du nouveau bâtiment (mur du bureau du directeur du centre social : hasard amusant).

25 juin 2009 : …et là c’est le drame

C’est un jeudi en fin d’après-midi, la sirène retentit : le futur bâtiment est en feu. Un incident de chantier déclenche le feu qui nécessite l’intervention des pompiers de Saint-Denis et de Bourg-en-Bresse. La grande échelle est déployée et l’inauguration reportée.


PoleSocioCulturelJuillet 2009 : Un logement provisoire

 La maison Nicod est aménagée pour recevoir au rez-de-chaussée l’accueil du centre, à l’étage les équipes du centre social ainsi que la salle multimédia.

Il faudra attendre avril 2010 pour que les locaux neufs soient livrés définitivement et que chacun s'y installe.

   


Article de Jean-Philippe Bertrand