" Cette inauguration est symbolique car c'est le premier véhicule électrique de la commune, un exemple dans l'action du domaine environnemental ", a souligné le maire Jacques Nallet le 15 novembre 2012, lors de la réception officielle de ce petit utilitaire aux services techniques communaux.
Cet investissement de remplacement, au coût de 19 109 €, a bénéficié d'une aide de 5 000 € de la réserve parlementaire de Rachel Mazuir sénateur de l'Ain et président du Conseil départemental.
Cette réception s'est faite en présence aussi d'Albert Dubois et Alain Josserand adjoints au maire, Karine Paclet directrice générale adjointe des services à la mairie, du personnel des services techniques et de son responsable Nicolas Verne, des fournisseurs du véhicule et partenaires de génie électrique.
Rachel Mazuir a pris le volant de ce véhicule avec Jacques Nallet en passager, l'opportunité de tester " un véhicule confortable et réactif " des employés usagers, à l'autonomie de 120 à 150 km. " Ce véhicule est un beau symbole, a évoqué Rachel Mazuir, les collectivités donnent l'exemple ".
Article de Jean-Paul Thouny