bandeau header

ASSOC 33 AmisMarch02Saint-Denis n'a pas une tradition de marché et pour cause, la proximité avec la ville de Bourg a toujours représenté une attractivité trop importante pour que se développe une telle activité. Pourtant, en 2002, un groupe de travail municipal conduit par Paul Drésin adjoint au maire émet une enquête sur la mise en place d'un marché alimentaire. 75 % des quatre cent deux réponses d'habitants sont favorables à un marché le dimanche matin. Il s'agit de répondre à un besoin de proximité et de disponibilité pour les habitants.

Le 27 avril 2003, près de la salle des fêtes, vingt commerçants ouvrent le marché et recueillent une large participation populaire ; les années suivantes, l'amplitude a varié de dix commerçants en hiver à trente à la belle saison.

En janvier 2007, l'association des Amis du marché est créée avec un objectif d'initier des animations mensuelles et réalisera des marchés à thème jusqu'en 2014. Au printemps 2010, le marché alimentaire avait cessé faute d'exposants.

Article de Jean-Paul Thouny