bandeau header

Boulodrome001Le boulodrome " Astroboules " a été inauguré le 25 octobre 2013. Cette réalisation de Bourg-en-Bresse Agglomération (BBA) héberge douze jeux couverts et le siège du comité de l’Ain bouliste. Le ruban inaugural a été coupé par Michel Fontaine alors président de BBA en présence de nombreux élus de collectivités locales, de Xavier Breton député de l’Ain, Rachel Mazuir président du Conseil général de l’Ain et du monde bouliste. 

Les douze jeux de 27,50 m sur 2,90 m (séparés par des espaces de 0,90 m) sont pourvus d’un arrosage automatique, et aptes à recevoir des compétitions nationales et internationales. Les jeux sont sur un bitume revêtu d’une résine et de 3 à 4 mm de sable.

StDenbgBoulodrome 3Un bâtiment de 52 m sur 32 m

Un affichage numérique est centralisé pour tous les jeux. Quatre jeux réservés à l’entraînement sont à la perpendiculaire des huit autres, ils peuvent recevoir une tribune complémentaire à celle de 262 places pour atteindre 800 sièges requis au niveau international.

Le bâtiment aux dimensions intérieures de 52 m sur 32 m et dont la chauffage est au gaz par radians est composé de bureaux affectés au siège du comité bouliste de l’Ain, quatre vestiaires de 20 m2 destinés aux boulistes et au club de foot de Saint-Denis, deux vestiaires pour arbitres, une salle d’infirmerie antidopage et un espace de réception.

Un comité de gestion, émanation des sociétés boulistes du secteur Bressan, a été créé. Son premier président est André Godin.

Article de Jean-Paul Thouny - En savoir plus sur le sport Boules dans l'Ain