bandeau header

RELIG 14 kermesse03 1980Durant de nombreuses années, les fêtes paroissiales ont marqué la vie de notre commune et notamment au travers de défilés de corsos fleuris sur les chars prêtés par les agriculteurs pour l'occasion. Ils ont été décorés durant de longues soirées par les habitants et les corps sociaux représentatifs de la commune.

Fête de 1950

FetesParoissiales001

FetesParoissiales002

FetesParoissiales003

Kermesse 1963

kermesseparoissiale1962

La première kermesse a été organisée sous l’impulsion du Curé Bourdin.

Par la suite, elle rassemblait un grand nombre d’acteurs entre les adolescents qui encadraient les plus jeunes dans des chorégraphies sans cesse renouvelées, les jeunes adultes qui concoctaient un spectacle varié (Jeux olympiques, Ben Hur, une journée avec Radio Chat Landré…) et les adultes de tout bord qui organisaient toute la partie matériel et le repas.

RELIG 14 kermesse02 1980

Fête en 1983

FetesParoissiales007 FetesParoissiales004

FetesParoissiales006