bandeau header

maisnieL'association " La maisnie du chevalier Bragon " a été créée en 2009 et compte trente membres. La maisnie ou mesnie évoque au moyen-âge l’idée d’une famille au sens large, d’un groupe fraternel.


Le Chevalier Bragon est le nom d’un personnage de bandes dessinées créées par Régis Loisel dans " La Quête de l’oiseau du Temps ".


L'association incarne des personnages des Ve au XVe siècles, des évocations médiévales et féériques, des jeux de rôle réels et non des combats imagés.

Elles sont multiples : combats choréMaisnie Bragongraphiés, archerie traditionnelle, cuisine, chants, danses participatives, arts du feu, calligraphie, cabinets de curiosités.


Chaque représentation a une cohésion de groupe.


Chaque membre choisit librement le personnage qu’il incarne (chevalier, combattant, routier, rôdeur, cuisinier, musicien, jongleur, chanteur) avec un souci permanent de qualité.


Maisnie02
Les armes sont réelles (épée longue ou courte, hache, lance, tir à l'arc, poignard, bâton).
Les armures pèsent jusqu'à 30 kg. Les habits ne sont pas des déguisements mais des costumes de qualité et cohérents avec les rôles. Ceux-ci sont fournis par des artisans de la région.

Les saynètes écrites sont de 15 à 20 minutes.

Article de Jean-Paul Thouny. Site internet : www.maisniebragon.com